
Accès pour employés du gouvernement
Ces directives s’appliquent uniquement aux membres désignés du personnel gouvernemental.
Note : si vous avez déjà un compte SEPNE (par exemple si vous arrivez au MEDPE d’un CRE ou du CSAP) et vous voulez garder ce compte, veuillez communiquer avec accounts@gnspes.ca.
Pour créer un NOUVEAU compte @gnspes.ca à partir de vos identifiants :
- Avant de vous connecter à GNSPES pour la première fois, naviguez ici form et suivez les étapes ci-dessous pour synchroniser votre mot de passe gouvernemental à votre compte GNSPES.
- Étape 1 – Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte gouvernemental. Par exemple, si votre adresse courriel est fred.mcbent@novascotia.ca, utilisez fred.mcbent. utilisez fred.mcbent. Cliquez sur « Find User » pour passer à la prochaine étape.
Note : aux étapes 2 et 3, un court nom d’utilisateur sera affiché. Il est très important de le noter.
- Étape 2 – Continuez en cliquant sur « Sync Password ».
- Étape 3 - Important! Notez votre court nom d’utilisateur, qui sera affiché en gras. Il s’agira de votre nom d’utilisateur dans GNSPES. Vous devriez aussi voir un message de succès.
- Quand vous aurez synchronisé votre mot de passe, connectez-vous à votre compte SEPNE à gnspes.ca . Vous pouvez sauvegarder le site dans vos favoris, car il s’agit de la page d’ouverture de session.
- La première fois que vous ouvrirez une session, votre nom d’utilisateur doit être dans le format suivant (cela peut sembler étrange, et ce sera peut-être la seule fois que vous l’utiliserez) : short_userid@gov.ns.ca – dans cet exemple, le nom serait donc mcbentfx@gov.ns.ca
- Quand vous avez tapé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez sur Login.
- Si vous avez bien ouvert votre première session, à l’avenir vous pourrez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur plus long (dans ce cas, fred.mcbent) et votre mot de passe.
- Si vous recevez le message d’erreur « Invalid Email », attendez quelques minutes, réinitialisez la page de connexion et réessayez. Si vous recevez un autre message d’erreur, communiquez avec accounts@gnspes.ca.




Si, après avoir suivi ces directives, vous avez besoin d’aide, adressez-vous à accounts@gnspes.ca.