e Resssources Système d'Éducation Publique de la Nouvelle-Écosse

Accès pour employés du gouvernement

Ces directives s’appliquent uniquement aux membres désignés du personnel gouvernemental.

Note : si vous avez déjà un compte SEPNE (par exemple si vous arrivez au MEDPE d’un CRE ou du CSAP) et vous voulez garder ce compte, veuillez communiquer avec accounts@gnspes.ca.

Pour créer un NOUVEAU compte @gnspes.ca à partir de vos identifiants :
  1. Avant de vous connecter à GNSPES pour la première fois, naviguez ici form et suivez les étapes ci-dessous pour synchroniser votre mot de passe gouvernemental à votre compte GNSPES.
    1. Étape 1 – Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte gouvernemental. Par exemple, si votre adresse courriel est fred.mcbent@novascotia.ca, utilisez fred.mcbent. utilisez fred.mcbent. Cliquez sur « Find User » pour passer à la prochaine étape.
      Note : aux étapes 2 et 3, un court nom d’utilisateur sera affiché. Il est très important de le noter.
    2. Image of Sync Step 1
    3. Étape 2 – Continuez en cliquant sur « Sync Password ».
    4. Étape 3 - Important! Notez votre court nom d’utilisateur, qui sera affiché en gras. Il s’agira de votre nom d’utilisateur dans GNSPES. Vous devriez aussi voir un message de succès.
    5. Image of Sync Step 3
  2. Quand vous aurez synchronisé votre mot de passe, connectez-vous à votre compte SEPNE à gnspes.ca . Vous pouvez sauvegarder le site dans vos favoris, car il s’agit de la page d’ouverture de session.
    1. La première fois que vous ouvrirez une session, votre nom d’utilisateur doit être dans le format suivant (cela peut sembler étrange, et ce sera peut-être la seule fois que vous l’utiliserez) : short_userid@gov.ns.ca – dans cet exemple, le nom serait donc mcbentfx@gov.ns.ca
    2. Image of First Login Sample - English
    3. Quand vous avez tapé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez sur Login.
    4. Si vous avez bien ouvert votre première session, à l’avenir vous pourrez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur plus long (dans ce cas, fred.mcbent) et votre mot de passe.
    5. Image of Subsequent Login Sample - English
  3. Si vous recevez le message d’erreur « Invalid Email », attendez quelques minutes, réinitialisez la page de connexion et réessayez. Si vous recevez un autre message d’erreur, communiquez avec accounts@gnspes.ca.
  4. Si, après avoir suivi ces directives, vous avez besoin d’aide, adressez-vous à accounts@gnspes.ca.